Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Diplômée de l’École Estienne et des Arts Déco de Paris, elle collabore entre 2001 et 2005 à des projets liés à la scénographie et à la mobilité urbaine : avec l’Atelier Ici Même-Paris, et au sein du projet Troll mené par les architectes d’AWP, série de workshops qui aboutit notamment à une performance nocturne avec le collectif Stalker à Rome en 2005. En 2004, elle fonde à Paris avec Olivier Waissmann le Studio BW dont l’activité se concentre sur la création d’identités visuelles, le graphisme multimédia, et en particulier le graphisme d’exposition et d’espaces. Elle embrasse la conception et les enjeux du métier de graphiste dans un univers en lien avec la culture, l’architecture, la mode et l’art (illustration, installations, livre d’artiste).

Dans le cadre du McLuhan Program in Culture and Technology de l’Université de Toronto, elle obtient en 2007 une résidence où elle initie son projet intitulé Wicklow, associant dessin, micro édition et performances. À partir de 2007, elle accompagne en tant que plasticienne, par un travail graphique et la création d’images, les travaux théoriques de chercheurs en sociologie de l’imaginaire issus du Ceaq (Sorbonne, Paris), laboratoire orienté sur les nouvelles formes de socialité et sur l’imaginaire contemporain. Elle collabore ainsi aux Cahiers européens de l’imaginaire (revue annuelle, CNRS Éditions) et publie l’essai-livre d’art Récréations.

En 2010, elle rencontre Adrien Mondot, et ils co-signent l’œuvre numérique interactive Sens dessus dessous diffusée au Théâtre Auditorium de Poitiers durant la saison 2010-2011.

Source : Adrien M & Claire B

En savoir plus : www.am-cb.net

Ajouter à la playlist