Vincent Papon a.k.a. vs price
Vincent Papon a.k.a cs price est un musicien et compositeur.
Dans les années 90, alors pianiste, guitariste et sampleur du groupe Anah, Vincent Papon élabore vs_price son projet solo et crée Command.com. Homme de scène, il se produit internationalement avec de grands noms de la musique électronique comme Funkstörung, Köhn, Benge, Icarus, S. Chauveau, Apparat, Opiate ou encore AGF/DELAY. Après l’exposition Sonic Process au Centre Pompidou, il rejoint le label expanding records (londres) : la critique anglaise et internationale lui font un accueil élogieux (dossier de presse sur demande). J. Peel l’inclus dans sa playlist et de nouveaux projets naissent dans les domaines de la danse et l’art contemporain.
A partir de 2001, il travaille pour le cinéma et la danse avec entre autres Génies des Mines et les danseurs James Carlès, Pierre Meurier et Gérard Lafuste.
Note du compositeur /arrangeur : Comme dans les pièces précédentes, la dimension musicale est essentielle. James Carlès et Vs_Price ont collaboré à une création musicale qui prend sa source dans l’œuvre de Albert Ayler. Le dialogue entre les deux artistes se prolonge sur scène puisque la musique peut être jouée « live », laissant aux interprètes la possibilité pendant le temps de la représentation d’explorer d’autres possibles tout en suivant une trame bien définie.