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Streams & Overflows
Avec Streams & Overflows, Harris Gkekas initie une série de travaux intitulée « DEFINIR/INFINIR», qui met en avant l’indissociable lien entre conscience et liberté. « Premier volet de cette série, Streams & Overflows questionne la vitalité et la dimension ludique du vocabulaire académique. La métaphore de l’eau me semble juste car avant d’accéder librement à la grande vitesse et aller jusqu’au débordement, les courants ont comme point initial une source. Dans notre cas la source est le vocabulaire académique et ses possibilités infinies dues à sa précision. La définition de ce qui est mis en jeu est abordée comme un outil d’analyse et de composition à la fois. Rigoureuse mais pas austère, notre proposition sera guidée par le plaisir, le vertige, le jeu, et l’ivresse inhérents au vocabulaire académique débordant par sa nature, afin de libérer le potentiel de nos forces et nos désirs. Un appel plein d’énergie à l’image des eaux sauvages, de leur éclat et leur vitalité. L’album de Keith Jarret, Book of Ways, et ses improvisations au clavecin, démontrent comment la source que constitue l’héritage baroque de J.S.Bach, se dépose naturellement dans son jeu actuel. Grand styliste dont l’impact sur le monde de la danse est comparable à celui de J.S. Bach pour la musique, William Forsythe a su donner à la danse classique un regard novateur. Son impulsion est encore vive en moi. Libre et joyeux comme les flots rapides, l’esprit joueur qu’il a réussi à insuffler, traversera j’en suis certain, les générations à venir ».