Dominique Brunet
Depuis 1982, Dominique Brunet est danseuse interprète et assistante à la chorégraphie pour Andy Degroat, Daniel Larrieu, Stéphanie Aubin, Angelin Preljocaj et Brigitte Farges. Quatuor Knust, Pascal Montrouge, Bertrand Lombard… En dehors de ces activités, elle se passionne pour les images. En 1990, elle co-réalise avec Henrik Moseid Trapp, vidéo pour une danseuse, 9 photographes et 3 caméras (CNC-images de la culture). À partir de cette date, elle poursuit en parallèle de ses activités de danseuse et d’interprète, ses recherches et réalisations images : Le petit bonhomme film super 8mm, Les jumeaux film super 8mm et vidéo.
En 1991, sa route croise celle de Stéphanie Aubin. Elle danse Orphée, mettez-y du vôtre et participe à la réalisation des films d’ombres de cette même création. Très rapidement, elle devient une danseuse “pilier” de la compagnie et, à partir de 1995, double son rôle d’interprète de celui d’assistante à la chorégraphie. S’inscrivant au plus près de la vie de la Compagnie, elle collabore à la création d’Armide au Théâtre des Champs-Elysées et d’Orphée et Eurydice à l’Opéra du Rhin. En 1993, elle fonde avec Bertrand Lombard La Ronde, une compagnie d’interprètes.
En parallèle à son activité de danseuse, elle a toujours poursuivi des recherches et réalisations d’images et organisé divers événements artistiques. Depuis 2001, elle est vidéaste, pour ses installations : la série Cabanes, les Parfums sonores en collaboration avec Marc Piéra compositeur, des créations vidéo pour le spectacle (danse S. Aubin, C. Lehuédé, M. Ballester, D. Jégou, CNAC, th>) qui gère des installations, un festival, des évènementiels ainsi que du soutien technique aux compagnies.
Dernière mise à jour : février 2013