Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
POUBELLE
Le projet « Poubelle » est une initiative de recherche qui intègre la danse dans la promotion de l’assainissement dans les écoles au Mali. Il trouve son inspiration lors d’une visite à une école organisée par Don Sen Folo dans le cadre du programme « Danse à l’école » de la formation Corps pour XXIIe siècle – Acte II. Ce programme est dirigé par le chorégraphe Lassina KONE.
Cette performance de danse éducative vise à être à la fois créative et éducative, mettant en lumière l’importance de maintenir un environnement propre. Ces performances pourraient être présentées lors d’assemblées scolaires ou d’événements spéciaux.
La performance intègre des thèmes liés à l’environnement et encourage des gestes symboliques liés à la gestion des déchets.
Création réalisée dans le cadre de la formation « Corps pour XXIIe siècle – Acte II » de Don Sen Folo.
“Corps pour XXIIe siècle – Acte II” a reçu le soutien de la Stichting DOEN, de l’Institut français de Paris et du Centre Culturel Kôrè Ségou et l’appui du projet GIZ « Donko Ni Maaya ».
C’est un programme ACP-UE CULTURE (Afrique de l’Ouest) – AWA , avec la contribution financière de L’Union européenne et le support du Secrétariat de l’OEACP – Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.