Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Après des études musicales au CNR de Rouen, Charlotte Rousseau se tourne vers le cinéma et la photo et obtient en 2001 un BTS Cinéma Audiovisuel option montage.
Elle travaille pour la Télévision (JT de France 3 et documentaires pour Arte avec MK2 TV, les Films d’ici et Quark prod). Au cinéma, elle assiste Sabine Mamou pour Liberté Oléron (Bruno Podalydès) et Ariane Doublet sur son film Les Sucriers de Colleville.
Elle devient intervenante cinéma à l’école Florent pour laquelle elle
monte les films de Lucia Sanchez, Laurence Côte, Arnaud Viard, Antoine Le Bos, Olivier Jahan, Daniel Cling …
En 2008-2009, elle intervient au MAC/VAL et collabore à la nouvelle série documentaire d’ARTE, Cut Up.
Parallèlement à son travail de monteuse et vidéaste, elle suit des cours de danse contemporaine et développe ainsi une nouvelle approche de la vidéo s’appuyant sur les rapports corps-image et sur la problématique de la représentation. Elle réalise alors le documentaire A&P, le travail photographique S&W, les vidéogrammes The Watcher en collaboration avec le cinéaste Vincent Jaglin, la vidéo-danse Histoire(s) et Chapitres/Mythologies, films concepts d’assemblages sur des grands thèmes. Elle réalise de nombreuses captations de spectacles et travaille entre autres avec les compagnies Grand Magasin, Arcosm, RC2, Woody-Tat, Illico…
Depuis 2004, elle collabore régulièrement avec Thomas Lebrun et crée les vidéos de ses pièces : Que tàl ? ou comment vouloir peut être un problème, Itinéraire d’un danseur grassouillet, FEUE et prochainement Six order pieces (création 2011).
En 2006, elle fonde La Presque Compagnie et élargit son travail à la scène avec comme ligne de conduite le mélange et l’interaction des trois arts : musique-vidéo-danse (création de Women in Love, Cut et La Parade).

Dernière mise à jour : septembre 2011

Ajouter à la playlist