Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Nathalie Lecomte, chercheuse et enseignante en histoire de la danse, a été responsable scientifique et auteur pour le « Dictionnaire de la Musique en France aux XVIIe et XVIIIe siècles » (Fayard) et le « Dictionnaire de la Danse » (Larousse). Son article “Les livrets des ballets de cour sous le règne de Louis XIV” a été publié dans « L’Histoire de la danse : repères dans le cadre du diplôme d’État » (Centre national de la danse).  Elle prépare un nouvel ouvrage sur l’histoire de la danse à paraître aux éditions du CND.

Avec Laura Naudeix et Jean-Noël Laurenti, elle a établi l’édition de « La Danse ancienne et moderne ou Traité historique de la danse de Louis de Cahusac » (éditions Desjonquères / Centre national de la danse). Elle est membre du conseil scientifique de l’Association pour un centre de recherche sur les arts du spectacle aux XVIIe et XVIIIe siècles qui propose des publications et organise des colloques. Elle a signé de nombreux articles dans diverses revues (La recherche en danse, L’avant-scène opéra, Danza italiana etc) et ouvrages collectifs.

Docteur de 3e cycle en musique et esthétique des arts musicaux, chercheur au centre de musique baroque de Rueil-Malmaison (1996-1997), elle a aussi été chargée de recherche au Centre des arts de la scène du CNRS à partir de 1999.

Nathalie Lecomte a été commissaire scientifique de l’exposition « Scènes de bal, bals en scènes » présentée au Centre national de la danse à Pantin en 2011.
Elle a aussi été l’une des auteures du catalogue de cette exposition.

Dernière mise à jour : septembre 2011

Ajouter à la playlist