Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Golokoka
Dans le cadre du programme « Expérience Fila Ni Kélé – Bamako #2 » de Don Sen Folo, résidences de création en danse contemporaine et restitutions dans les marchés de Bamako. Un concept de Lassina KONE.
Création de « Golokoka » par le lauréat 2022, Elvis ELASU dans le marché de Badalabougou à Bamako (MALI).
Une histoire de métamorphose. inspiré de la place de la métallurgie au marché de Badalabougou. Un endroit dans lequel les objets métalliques considérés comme non pertinents sont jetés comme ferraille. Mais les artisans avisés les trans- forment en de nouvelles formes et les rendent non seulement réutilisables, mais plus beaux et doublent également la pertinence. En traduction en tant que danseur et artiste créateur, il se rapporte à notre vie de danseurs dans notre société.
L’influence négative de certaines de nos sociétés nous a fait nous sentir hors de propos, non fonctionnels comme la ferraille sous-évaluée. Cependant, c’est une affaire psychologique. Tout cela nous affecte parce que nous acceptons le récit et la position dans lesquels ils nous laissent.
Cela a largement affecté notre estime, fermant tous nos espoirs mettant nos esprits dans une prison d’incapables et sans pertinence. En ce qui concerne ce contexte, je pense qu’il est très important que nous libérions nos esprits.
Prendre conscience de notre valeur. Rappelez également aux gens autour de ramasser le courage de ressusciter des dépotoirs. Acceptez le changement et croyez en la transformation pour pouvoir voir la nouvelle version championne d’eux-mêmes.
Fila Ni Kélé-Bamako #2 est soutenu par la fondation Stichting DOEN, le programme ACP-UE CULTURE (Afrique de l’Ouest) – AWA, l’ambassade du Grand-Duché du Luxembourg, de la fédération Founoufounou, du réseau Kya, de l’auberge Djamilla, de Yamarou PHOTO, et de l’association Côté Court.