Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Nouvelle lune, c'est à dire
Nouvelle lune, c’est-à-dire, spectacle créé par Andy de Groat au Palais Garnier dans le cadre du Groupe de recherche chorégraphique de l’Opéra de Paris (G.R.C.O.P.), à la demande de Wilfride Piollet pour ses adieux à l’Opéra de Paris.
Pour en savoir plus sur cette œuvre, écoutez l’interview de Wilfried Piollet, Jean Guizerix et Andy de Groat sur Nouvelle Lune, c’est à dire, par Lise Brunel, disponible sur le site de la médiathèque du CN D : par ici.
Deux danseurs étoiles à l’apogée de leur carrière. Un parcours artistique exemplaire parmi les plus intelligents de l’histoire de l’Opéra de Paris : de Perrot à Andy de Groat en passant par Bournonville, Petitpa, Balanchine et Cunningham. Wifride Piollet et Jean Guizerix passionnés par la danse d’aujourd’hui sans ignorance du passé ni fermeture au futur, mènent une triple carrière : interprètes des grands ballets du répertoire, danseurs de prédilection des créateurs contemporains, chorégraphes. Accompagnés par leur complice et ami Georges Pludermacher, pianiste internationalement reconnu, ils inaugurent à Lyon un programme retraçant l’histoire même de la chorégraphie et rendent hommage à ceux qu’ils aiment.
Source : Programme de la Maison de la Danse de Lyon – 1986-87