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Faune Fomitch

Année de réalisation
1989
Année de création
1988

Faune Fomitch

1988 

Michel Kelemenis

Ce solo, version contemporaine de l’Après-midi d’un faune,  ballet de Nijinski, est un “corps pur”. Aucune adjonction de colorant ou  autre conservateur, Michel Kelemenis se présente on ne peut plus  sobrement, en body couleur des bois. Le faune est solitaire. Rien de  démonstratif dans le processus de séduction, tout arrive de la part  secrète du danseur. Ce qui attire chez Kelemenis, c’est  son jeu d’apparition et de disparition. Il y a quelque chose de la  danse des 7 voiles de Salomé dans ce faune-là. Sous la gestuelle  attirante comme l’étoffe, se cache l’objet du désir innomé, innommable.  Et c’est au moment où l’on croit saisir le secret que Kelemenis se  dérobe, s’évanouit pour reprendre forme ailleurs, là où il appelle de  nouveau le public. Dans une course effrénée ou dans la pose du repos… 

Marie-Christine Vernay – Lyon Libérationseptembre 1988

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
1989
Année de création
1988
Assistance direction artistique
Direction artistique / Conception
Michel Kelemenis
Assistance à la chorégraphie
Priscilla Danton
Durée
10 minutes
Lumières
Evelyne Rubert
Musique originale
Gilles Grand
Interprétation
Michel Kelemenis
Son
CANOPE
Production de l'œuvre chorégraphique
Kelemenis & cie, Biennale Internationale de la Danse de Lyon, Théâtre de l’Agora d’Evry
Production vidéo
Charles Picq
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