Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Née en 1959, Marie-Pascale Lescot se consacre à la danse après des études littéraires à Paris III. Elle se forme professionnellement auprès de Susan Buirge, Lucinda Childs, Odile Duboc et des danseurs de Merce Cunningham, dans des lieux comme le Centre Américain, la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon et la Ménagerie de Verre.

En 1981, elle est admise au Centre National de Danse Contemporaine dirigé par Viola Farber. Elle travaillera ensuite avec différents chorégraphes, parmi lesquels Didier Deschamps et Francine Lancelot (danse baroque). En 1986, elle reçoit une bourse des Affaires étrangères pour étudier chez Merce Cunningham à New York.

De retour en France, elle travaille pour CANAL+ pendant une quinzaine d’années, comme attachée de presse, plume à la direction de la communication et réalisatrice.
Depuis 2002, elle pratique l’écriture sous des formes très diverses : développement de projets documentaires, (Lieurac Productions), textes d’habillage (Arte, Histoire), journalisme, traduction pour la presse écrite et l’audiovisuel. Elle anime par ailleurs des ateliers d’écriture dans le monde du travail. « Le mollet de la danseuse » est son premier film.

Source: SENSO FILMS

En savoir plus

film-documentaire.fr

 

Ajouter à la playlist