Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Née en février 2000 autour de personnalités fortes (Mohamed Belarbi, Salah Belemqawanssa, Lamine Diouf et Si’Mhamed Benhalima), la troupe Vagabond Crew est l’une des trois équipes française à avoir remporté le « double-double », Meilleur show chorégraphique et vainqueur du battle au Battle of The Year International 2006 et 2011, après une place de vice-champion en battle et de champion en show en 2002. Autre record, l’équipe a remporté le UK Bboy World Series de Londres deux années consécutivement en 2010 et 2011.

Mohamed BELARBI, à la tête de la troupe, a plusieurs créations à son actif. Il écrit avec l’énergie de la rue et des battles. Le style est direct et lisible, les codes, les déplacements, les formations sont ceux de la danse hip-hop.

Chienne de Vie, sa première création est le fruit de l’expérience de la rue des membres fondateurs de Vagabond Crew durant les tournées d’été dans le sud de la France. Une rencontre avec des vagabonds a inspiré le nom de la troupe ainsi que cette première création. Le film Amadeus insuffle plus tard au chorégraphe la création d’un duo. Dans la création Alien, le Crew choisit pour thème l’influence de la mort sur les comportements humains.

Conscient d’une époque marquée par les chocs culturels et sociaux, Mohamed Belarbi accorde une grande importance à la valeur exemplaire que doivent revêtir les membres d’une troupe de danse Hip-Hop suivie par des jeunes à travers le monde. Que ce soit un public familier du Hip-Hop un des spectateurs novices, tout le monde est invité à découvrir à leur contact une facette de la France trop facilement caricaturée. Au travers d’une explosion de mouvements spectaculaires, la troupe reste connectée à l’énergie des battles, l’essence même du Hip-Hop. 

Source : Vagabond Crew

Ajouter à la playlist