Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Représentations filmées

Holeulone

Prix de la Critique de la Communauté Française de Belgique du Meilleur spectacle de danse contemporaine 2007

Année de réalisation
2006
Année de création
2006

Spectacle icône dans la production de Dame de Pic, Holeulone est une pièce pour deux danseurs et de l’encre animée. Il s’agit d’une création issue de la collaboration entre la chorégraphe Karine Ponties et l’artiste visuel Thierry Van Hasselt, commencée avec le solo Brutalis en 2002.

Holeulone développe le lien entre mouvements et images au gré des visions encrées sur le plateau par le film d’animation de Thierry Van Hasselt. Le spectacle nous plonge dans l’univers mental d’un homme, nous emportant dans ses accélérations et ses ralentissements de pensée, ses souvenirs réels ou imaginaires, l’acuité et la confusion de ses perceptions. Puis apparaît son jumeau, une sorte d’histrion intérieur, de frère tellement semblable qu’il en devient insupportable…

Ce spectacle a reçu le prix du meilleur spectacle de danse au Prix de la Critique de la Communauté Française de Belgique en 2007, ainsi qu’un mention spéciale au Festival MIMOS 2008 « pour ses qualités esthétiques, l’originalité du propos, la théâtralité des danseurs et la maîtrise technique du jeu corporel. »

En savoir plus

Chorégraphie
Année de réalisation
2006
Année de création
2006
Durée
55 minutes
Lumières
Florence Richard
Musique originale
Dominique Pauwels
Autre collaboration
Thierry Van Hassels (collaboration artistique)
Interprétation
Eric Domeneghetty et Jaro Vinarsky
Scénographie
Wilfrid Roche
Production de l'œuvre chorégraphique
Une production Dame de Pic en coproduction avec le Théâtre des Tanneurs, LOD, le Centre Chorégraphique National d’Orléans – direction Joseph Nadj, L’Echnageur de Fère-en-Tardenois, le 3 bis f., lieu d’arts contemporains et Ponec Divadlo, avec le soutien des Brigittines et du Service de la danse de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Autre
Eric Domeneghetty et Mylène Lauzon
Production vidéo
Thierry Van Hasselt
Ajouter à la playlist