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Aujourd’hui, on ne remet plus en question le mélange hip hop contemporain, à peine si cela vaut une mention spéciale dans les programmes. On ne s’étonne pas plus de voir du break au Festival d’Avignon, à la Maison de la Danse de Lyon, ou sur la plupart des scènes nationales. Ce que l’on ne sait pas, c’est que rien de tout cela ne serait sans doute arrivé si les Black Blanc Beur n’avaient pas existé. Compagnie historique en France, depuis leur premier spectacle (dantesque, avec quarante danseurs !) sur le parking de Saint-Quentin-en-Yvelines en 1984, Black Blanc Beur, dirigé par Christine Coudun et Jean Djemad, a toujours été à la pointe de la nouveauté. Ainsi, ils sont les premiers à inviter des chorégraphes d’autres obédiences à créer pour leur compagnie, les premiers à commander des créations musicales originales sans rap obligatoire, les premiers aussi à tenter les métissages multiculturels, à ouvrir le hip hop à d’autres influences et surtout, à revendiquer une scène artistique pour cette nouvelle danse.

Source : Agnès Izrine

En savoir plus :

www.blackblancbeur.fr 

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