Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
URANUS
Osez un voyage immersif, sensible et contemplatif avec URANUS, un court-métrage de danse réalisé par Jérémy Tran et interprété par le magnétique Vincent Clavaguera-Pratx sur une musique de Colin Edgar et de J. S. Bach.
Inspiré de l’ouvrage « Un appartement sur Uranus » de Paul B. Preciado, URANUS est une expérience hybride, sensuelle et libre qui associe l’imagerie Queer et le monde de la nuit aux notions de genres et d’identités sexuelles pour questionner la « norme ».
« L’univers entier coupé en deux et uniquement en deux. Tout a un endroit et un revers dans ce système de connaissances. Nous sommes l’humain ou l’animal. L’homme ou la femme. Le vivant ou le mort. Nous sommes le colonisateur ou le colonisé. L’organisme ou la machine. Nous avons été divisés par la norme. Coupés en deux et forcés à rester d’un côté ou de l’autre de la faille. Ce que nous appelons subjectivité n’est que la cicatrice qui, sur la multiplicité de ce que nous aurions pu être, laisse apparente la plaie de cette fracture. C’est sur cette cicatrice qu’on a fondé la propriété, la famille et le patrimoine légué. C’est sur cette cicatrice qu’on écrit le nom propre et qu’on affirme l’identité sexuelle. » Paul B. Preciado