Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
P.R. / On Line (Home Studio)
« P.R. / On Line (Home Studio) » est une pièce chorégraphique créée en 2001 et constituée de deux parties bien distinctes, pour lesquelles Pascale Bondu et François Raffinot ont conçu les lumières, Fiametta Horvat les costumes et Emmanuel Fléty le système de captation vidéo en direct.
D’une durée d’environ 30 minutes, la première partie « P.R. », est interprétée par Patrick Rébus, accompagné par Benny Sluchin au trombone sur une pièce musicale de Luca Francesconi, « Animus ».
De même durée, la deuxième partie « On Line » est interprétée par Joanne Leighton, accompagnée par Hae-Sun Kang au violon sur la pièce musicale « Anthèmes 2 » de Pierre Boulez.
La pièce a été créée à l’Ircam-Centre Georges Pompidou le 20 septembre 2001 et a été présentée à Cologne dans le cadre du Heiss Festival en décembre 2002 et au Forum du Blanc-Mesnil en 2003.
« « P.R ». sont les initiales de Patrick Rébus, un compagnon intermittent de longue date. Ce sont aussi celles de mon père, Paul. La pièce est un portrait qui explore le souffle et la chute comme le double d’un autre.
« On Line » est un portrait de Joanne Leighton, une chorégraphe dont j’admire l’œuvre et que j’aime voir danser (…).
A cela, j’ai rajouté « (Home Studio) » entre parenthèse, pour signaler qu’il faut entendre le spectacle comme une « étude de chambre ». »
(Propos de François Raffinot, extraits de la plaquette de diffusion).