Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Con arrimo
« Sin arrimo y con arrimo » est une double pièce conçue sur les musiques de Pascal Dusapin et Louis Andriessen. Les décors ont été imaginés par Agnès Lévy, la lumière créée par Françoise Michel et les costumes par la maison Hermès.
Sarah Crépin, Bernard Estrabut, Emmanuelle Vo-Dinh, Emmanuelle Facquet, Patrick Rébus, Franck Picart et Virginie Mirbeau forment la distribution.
Produite par le théâtre du Volcan du Havre et le Théâtre de la Ville, cette pièce a tourné d’octobre 1995 à juin 1996.
Dans le programme du théâtre du Volcan du Havre (5-7 octobre 1995), il est dit de la pièce :
« »Con arrimo » établit une relation très étroite entre la forme du quatuor à corde et l’alternance de quatre danseurs sur scènes. Au sol, quatre toiles carrées, quatre représentations du corps, peintes par Agnès Lévy, qui déterminent le champ chorégraphique. On danse sur ces corps peints allongés où l’horizontalité et la verticalité se mesurent. (…) [Cette pièce] est un rituel intime tentant de mettre en scène la vie lumineuse qui reprend le dessus. Dans « Sin arrimo », douleur, déchirement, rupture entraînent les danseurs dans des temps d’urgence, d’apaisement et de sensualité. La verticalité et sa négation fournissent constamment les pièces qui réconcilient ivresse spirituelle et exercice érotique : affaire d’élévation de la fièvre, de la pression, du sexe, du corps et de l’âme ».
Source : inventaire des archives François Raffinot déposées au CND