Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Pilobolus a commencé au collège Dartmouth au New Hampshire en 1971. Moses Pendleton, spécialiste de la littérature anglaise et skieur de fond; Jonathan Wolken, spécialiste en sciences de la philosophie et escrimeur; et Steve Johnson, étudiant pré-médical et perchiste ont été inscrits dans une classe de composition de danse enseignée par Alison Becker Chase. Dans cette classe, ils ont créé leur première danse, qu’ils ont intitulé «Pilobolus» – un héritage de mouvement et de magie est né.

Pilobolus crystallinus est un champignon phototropique (amoureux de la lumière). Connu sous le nom de «Hat Thrower», ses spores accélèrent 0 à 45 km / h dans le premier millimètre de leur vol et adhèrent sur n’importe quoi n’importe où. Le père de Jonathan Wolken étudiait le champignon dans son laboratoire de biologie lorsque le groupe s’était formé pour la première fois. Le nom était apte et coincé.

Le groupe a ensuite créé des dizaines d’œuvres de danse avec ses membres fondateurs Robby Barnett, Alison Chase, Martha Clarke, Lee Harris, Moses Pendelton, Michael Tracy et Jonathan Wolken. Depuis plus de quatre décennies, Pilobolus a joué à Broadway, aux Oscars et aux Jeux olympiques, et est apparu à la télévision, au cinéma, dans les publicités, dans les écoles et les entreprises et a créé plus de 120 œuvres de danse. La société continue de propager ses graines d’expression par le mouvement humain à tous les coins du monde, en évoluant chaque année, en rejoignant de nouveaux publics et en explorant de nouveaux champs visuels et musicaux.

Source: Site de Pilobolus

En savoir plus

pilobolus.org

Ajouter à la playlist