Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Quando Quebra Queima

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2020

ColectivA Ocupação prend possession de l’espace pour y sublimer sa lutte. Placés en plein milieu du public, les interprètes mobilisent  danse, chant et musique dans une pièce jubilatoire où l’énergie de la colère le dispute à la fougue juvénile. Quando Quebra Queima est  un cri, celui d’une génération qui se sait sacrifiée, celui d’une  population qui se sent méprisée et qui ne s’y résout pas. Dans le  prolongement des révoltes étudiantes de 2015 au Brésil, le collectif élabore une dramaturgie de l’occupation qui ravive le souvenir des  barricades, des banderoles et des slogans qu’on hurle, ici dans la joie. Du soulèvement à la fête, Quando Quebra Queima formule une  réponse créative à la violence sociale de la société brésilienne  contemporaine, aux processus de déclassement comme à l’arsenal répressif qu’elle suppose. Le désir de s’exprimer pour seul moteur, ils occupent  la scène théâtrale comme ils ont défendu leur territoire : avec passion, force et détermination.

Source : programme du CND

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2020
Direction artistique / Conception
Martha Kiss Perrone
Direction artistique secondaire
Assistant à la mise en scène Jaya Batista
Conseil artistique / Dramaturgie
ColetivA Ocupação
Lumières
Création lumière Alessandra Domingues et Beatriz Camelo – Assistant à la création lumière Jaya Batista
Autre collaboration
Assistante de production Elise Havard
Interprétation
Abraão Kimberley, Alicia Esteves, Alvim Silva, André Dias Oliveira, Ariane Aparecida, Beatriz Camelo, Gabriela Fernandes, Heitor de Andrade, Ícaro Pio, Letícia Karen, Lilith Cristina, Marcela Jesus, Matheus Maciel, Mel Oliveira, Pedro Veríssimo
Production de l'œuvre chorégraphique
Production ColetivA Ocupação, Otavio Bontempo et Corpo Rastreado – Avec le soutien de Forma Certa Gráfica. Company en résidence – Casa do Povo. Enregistré en mars 2020 au CN D dans le cadre de « Panorama Pantin – Le Brésil au CN D »
Production vidéo
Martha Kiss Perrone, Fernando Coster, Alicia Esteves
Ajouter à la playlist