Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
La méthode des flux
Un programme d’événements dédiés a été proposé au CND au fil de la saison 2017-18 pour permettre aux professionnels de mieux comprendre leur environnement, dynamiser leur carrière, repenser leur pratique, développer leurs projets. L’Amicale de production a accompagné cette évolution comme équipe associée aux Ressources professionnelles pour cette saison 2017-2018. Plateforme coopérative de création et laboratoire artistico-méthodologique pour imaginer et proposer de nouveaux rapports au monde, à l’art et au travail, l’Amicale de production édite des formes transversales à cheval entre les arts visuels et le spectacle vivant, des objets créatifs et pédagogiques qui parlent de nous, de notre condition d’humain et de la capacité de chacun à agir, penser, faire.
Comment organiser son travail ?
Listes, retro-plannings, mails…
Anticiper, ordonner, prioriser, planifier, adapter…
Que l’on soit artiste, auteur, administrateur, chargé de production, ces questions nous concernent et des solutions restent à trouver !
« Je propose de vous présenter La Méthode des flux, qui n’est rien d’autre qu’un amalgame baroque de diverses méthodes de gestion des trucs à faire. Il faut savoir que l’objectif de cette méthode n’est pas de faire les choses mieux ou plus vite, mais simplement d’être content de ce qu’on fait. À ce titre, il me semble que ça ne marche pas trop mal. »
Antoine Defoort