Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Eins Zwei Drei
Dans les pièces de Martin Zimmermann, les corps, les objets et les situations remplacent les mots. Son théâtre sans paroles tient du cirque – la formation première de l’artiste suisse – mais aussi de la danse et des arts plastiques, dans une détonante alchimie qui multiplie les collisions visuelles. Sa dernière création a pour décor un musée très contemporain, incarnation « de l’élégance, du bon goût et de l’ordre ». Dans cet univers régi par des codes aussi tacites que rigoureux, trois personnages se heurtent à l’institution, à ses murs et à leurs propres limites, dans un irrésistible dérèglement. Lutte de pouvoirs, tentation de la soumission ou désir de liberté : accompagné par un pianiste live, le trio d’interprètes à la fois acteurs, danseurs et circassiens incarne les conflits en germe dans toute société. Jusqu’à la rupture, ou l’invention de nouvelles règles. I.C.
Source : Biennale de la danse 2018