Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

En Piste [transmission 2018]

Chorégraphie
Année de réalisation
2018
Année de création
2011

Extrait remonté par le groupe A Corps Danse, coordinatrice Claire Van Vlamertynghe, dans le cadre de Danse en amateur et répertoire (2017/2018). 

Transmission par Daniel Larrieu.

Présenté le 26 mai 2018, Les 2 Scènes, Théâtre Ledoux, Besançon.

L’œuvre à la création

Création les 2 et 3 novembre 2011 au Manège, Scène nationale de Reims

Chorégraphie : Daniel Larrieu

Pièce pour 3 interprètes :  Pascale Houbin, Dominique Boivin, Daniel Larrieu

Musique : Les Frères Jacques, Bourvil, Serge Reggiani, Barbara, Léo Ferré, Serge Gainsbourg, Nino Ferrer, Christophe, Édith Piaf, Boby Lapointe, Jacques Brel, Les Poppys

Durée originale : 60 minutes

Le groupe 

A Corps Danse (Saint-Leu-la-Forêt, Île-de-France)

Le groupe A Corps Danse est né de la volonté de réunir des danseuses confirmées pour s’engager dans des projets exigeants. Constitué de personnalités diverses, c’est avec une grande complicité qu’il participe à de nombreux projets : adaptation de Passo d’Ambra Senatore, création de Brumes orientales avec Farid Ounchiouenne, création insolite sur les Récitations d’Aperghis, extrait du Sacre du printemps ou encore deux performances avec Lionel Hoche : FOG aux Bains numériques et MOB, dans la version de Vincent Delétang. 

Le projet 

Touché par la rencontre avec les danseuses et par leurs parcours, Daniel Larrieu s’engage pour la transmission d’En piste, autour de la chanson dansée qui a si souvent traversé son travail au fil des années. Le groupe opte pour des textes chantés principalement par des femmes. Ces voix devenant porte-paroles tandis que les danseuses deviennent les interprètes du texte. Cette pièce aborde un travail spécifique sur les mots et les phrases, avec une gestuelle précise et découpée. Cette démarche fait écho à leur recherche sur la musicalité des gestes et le rapport entre musique et danse. 

Chorégraphie
Année de réalisation
2018
Année de création
2011
Durée
15 minutes
Musique
Avec le temps de Léo Ferré, chanté par Dalida ; La Complainte du progrès, Les Arts ménagers de et par Boris Vian ; Tout s’efface de et par Rina Ketty ; Sous le ciel de Paris, composé par Hubert Giraud, chanté par Édith Piaf
Interprétation
Myriam Faussier, Anaïs Gottot, Stéphanie Lachartre, Valérie Launey, Mila Plaza
Production vidéo
Ivan Chaumeille et Rafaël Gubitsch
Ajouter à la playlist