Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Nal Boa (Regarde moi) [transmission 2018]
Extrait remonté par GrOup, coordination collective, dans le cadre de Danse en amateur et répertoire (2017/2018).
Transmission par Jean-Antoine Bigot.
Présenté le 26 mai 2018, Les 2 Scènes, Théâtre Ledoux, Besançon.
L’œuvre à la création
Création le le 30 septembre 2010 au City Hall Square à Séoul (Corée du Sud) dans le cadre du festival international Hanmadang Gwacheong
Chorégraphie : Jean-Antoine Bigot et Anne Le Batard
Pièce pour 7 interprètes : Jean-Antoine Bigot, Soo-Bin Kang, Jae-Young Park, Corinne Pontana, Rolando Rocha, Ji In Gook, Han-Sol Yu
Musique : (live) Pascal Ferrari, Rui Owada
Durée originale : 50 minutes
Le groupe
GrOup (Besançon, Bourgogne-Franche-Comté)
L’association grOup est née à l’initiative de participants au projet Transmission, initié par la Scène nationale de Besançon et mené de 2012 à 2015 par Caroline Grosjean. Face au constat que cette aventure prendrait fin, plusieurs participants se sont posé la question de l’après. Cette initiative a trouvé un écho au-delà des membres de Transmission. Aujourd’hui, ce sont soixante-dix danseurs amateurs qui se retrouvent régulièrement au gré des projets, des stages et des temps d’expérimentations proposés.
Le projet
Les membres de grOup partagent une grande curiosité pour les différentes approches de la danse et notamment pour ce qui peut nourrir l’imaginaire corporel de chacun. Lors de la création de l’association, l’envie était de pouvoir se retrouver nombreux autour d’un projet d’ampleur au long cours en conservant une régularité et un accompagnement professionnel d’un ou plusieurs artistes chorégraphes. Investir l’espace public, particulièrement la rue, est également une volonté forte des membres actuels du groupe. Cela s’est déjà traduit par plusieurs interventions dans l’espace public bisontin : certains ont dansé sur la poésie de Christophe Tarkos (projet BIP), d’autres avec des piles de vêtements et du papier en s’inspirant de Parades and Changes d’Anna Halprin. D’autres encore se sont retrouvés au Frac dans une œuvre de Suzanna Fritscher.