Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

disperse

Année de réalisation
2005
Année de création
2005

disperse propose une structure labyrinthique et chaotique,  qui explore les effets de prolifération par un système d’apparitions et  de disparitions.  Effervescence des corps qui se dépensent en pure perte.  Effervescence qui crée un phénomène de démultiplication à partir d’un “même” en perpétuelle mutation.  Un univers en expansion se sculpte par effondrement et altération.  Au delà d’une vision fatale de la disparition, il s’agit d’induire un mode fractal de dispersion.
L’idée de travailler à l’inverse de Downfall, la dernière pièce de l’ensemble l’Abrupt, s’est révélée nécessaire dès les premières représentations.  Downfall est une implosion, une spirale absorbante concentrée  et contenue dans un espace restreint, un travail sur une maîtrise  contrôlée et en conscience des interprètes autour d’une vectorialisation  du mouvement. disperse est nourrie d’une volonté d’engager une  réflexion autour de l’explosion, de l’éparpillement, et de la  décomposition d’une danse centrifuge et éclatée. Retour à un grand  espace scénique ouvert ; les spectateurs dans un regard frontal.

Source : CCN de Caen en Normandie

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2005
Année de création
2005
Direction artistique / Conception
Alban Richard
Assistance à la chorégraphie
Daphné Mauger
Lumières
Valérie Sigward
Musique originale
Laurent Perrier
Interprétation
Cyril Accorsi, Céline Angibaud, Mélanie Cholet, Max Fossati, Laurie Giordano, David Lerat, Laëtitia Passard et Agathe Pfauwadel
Production de l'œuvre chorégraphique
Production ensemble l’Abrupt Coproduction Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine Saint-Denis, Arcadi Ile-de-France, CCN de Franche-Comté à Belfort dans le cadre de l’accueil-studio Avec l’aide du Ministère de la culture-DRAC Ile-de-France/ aide au projet Résidence de recherche : projet micadanse / Ville de Paris Avec l’aide de Brigitte Hyon / RIDC, La Ménagerie de Verre / Paris, Théâtre de la Ville / Paris, Centre National de la Danse / Pantin.
Ajouter à la playlist