Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Sacre

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2017
Année de création
2004

Création pour cinq danseurs du chorégraphe israëlien Emanuel Gat sur la fameuse musique de ballet d’Igor Stravinsky. Il mêle à son habituelle construction géométrique la sensualité latine de la salsa.

Mêlant à la musique de Stravinski les boucles lascives de la salsa, la relecture d’Emanuel Gat du Sacre a tourné dans le monde entier et a contribué à faire connaître le chorégraphe. 
À la fois nerveux et sensuel, son Sacre épouse les méandres du désir amoureux dans des corps à corps tourbillonnants. Sacre déconstruit les mécanismes de la salsa cubaine et les réassemble pour créer une partition chorégraphique complexe, à la dramaturgie puissante.
Lecture libre et exigeante du chef d’œuvre de Stravinski, Sacre ne propose pas de notions de sacrifice mais plutôt une multitude d’options d’actions.

Source : Maison de la Danse

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2017
Année de création
2004
Lumières
Emanuel Gat
Musique
Igor Stravinski
Interprétation
Emanuel Gat, Genevieve Osborne, Milena Twiehaus, Michael Lhör, Ashley Wright
Production de l'œuvre vidéo
Maison de la Danse
Production de l'œuvre chorégraphique
The Suzanne Dellal Centre – Israël, Festival Uzès Danse – Monaco, Dance Forum – Monaco Avec le soutien de la Fondation BNP Paribas et du conseil Général des Bouches du Rhône. Créé en résidence à l’Agora, cité internationale de la danse à Montpellier et à la Maison de la Danse d’Istres.
Ajouter à la playlist