Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Isabella Soupart est basée à Bruxelles où elle développe et présente son travail. Elle est nommée finaliste (en 2006/2007) pour The Rolex Mentor and Protégé Arts Initiative.

Dans son œuvre, Isabella Soupart transcende les frontières de la performance, de la danse, du théâtre, de la vidéo et de l’installation. Après des études en arts graphiques, elle s’inscrit dans le courant de la Nouvelle Danse en se formant et travaillant auprès de chorégraphes tels Trisha Brown, Dominique Duszynski (Pina Bausch), Yoshi Oida, Eric Raaves (Jan Fabre).Artiste polyvalente, elle est à la fois actrice – révélée au grand public dans Le Fils des Frères Dardenne, danseuse, metteuse en scène, chorégraphe et artiste visuelle. Elle a aussi produit plusieurs performances, installations, films-vidéo : Waves, performance-musique – 2004, Déambulation, installation performance – 2004, RED ROOM I, film – 2008 et RED ROOM II, film – 2009. 

Ces antécédents éclectiques ont assurément marqué Isabella Soupart dont l’oeuvre est difficile à catégoriser dans la mesure où elle se situe aux confins de l’installation et de la performance, du théâtre et des arts plastiques, de la danse et de l’architecture. Elle collabore avec de nombreux artistes dont, le plasticien Michel François, l’artiste visuel Kurt d’Haeseleer, la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker, la danseuse et chorégraphe Johanne Saunier, Eléonore Valère-Lachky, le light designer américain Jim Clayburgh, membre fondateur du Wooster Group de NY. Son travail est présenté sur les scènes belges et internationales, dans les musées, galeries et espaces architecturaux. Elle bénéficie en tant que metteur en scène et chorégraphe, en Belgique et à l’étranger, d’une reconnaissance auprès du public, de la presse écrite, des médias, et des programmateurs.

Sources : Site de la compagnie Isabella Soupart ; Festival « Temps d’Images »

En savoir plus : isabellasoupart.com

Ajouter à la playlist