Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Sans titre 7 : un âne dans un saladier

Collection
Année de réalisation
2009
Année de création
2009

Création de Charlène Sorin, étudiante de la promotion Essais 3 à l’école supérieure du CNDC, présentée le 15 décembre 2009 lors de la soirée École ouverte au théâtre Le Quai (Angers)

« Charlène Sorin essaie de s’occuper de son corps de sa tête de ses dents et des gens autour. Elle écrit parfois elle dessine parfois et parfois elle essaie de ne rien faire du tout. Elle y arrive souvent. Elle n’arrive pas à ne rien faire trop longtemps alors elle occupe son corps sa tête ses dents. Elle a fait de l’architecture elle a arrêté l’architecture elle a fait du piano elle a arrêté le piano elle a fait de la guitare elle a arrêté la guitare elle a fait du violoncelle elle a arrêté le violoncelle elle a fait du violon elle a arrêté le violon elle a fait les Beaux Arts et elle fait maintenant des essais en danse elle ne sait pas encore quand ça s’arrêtera. Elle a aimé elle a cessé d’aimer mais elle ne veut pas y croire elle se ment tout le temps. Elle n’aime pas la question et qu’est ce que tu vas faire après? Elle aime profondément le silence profond. Elle est née en 1984 à six mois et demi à Senlis elle avait pris un peu d’avance maintenant elle prend le temps.

Sortir de ses gonds laisser échapper tous les fantômes faire émerger des figures se tenir au bord de soi prendre plaisir prendre tristesse abandonner et devenir qui? Être là où on est ne rien faire de plus rien faire se dévoiler se masquer se dévisager s’envisager dans se donner de l’espace ouvrir des espaces y respirer y prendre le temps sans compter tomber ne pas se relever enfoncer sa tête dans un pull glisser en haut d’un escalier tout tourne et tout va faire voyager sa gueule de bois emprunter des mots écouter une voix un rythme un chant intérieur chanter une chanson d’amour aimer sans compter avec le temps sans compter ne pas avoir peur d’être sentimentale d’être bouleverser montrer ses dents peut être jusqu’à la glotte arrêter de se dire à quoi bon être dans l’engagement du désengagement s’engager avec ferveur et courage défier faire peur menacer brandir une hache faire grincer des dents partager l’instant se laisser surprendre ne pas être sûr de ce que l’on voit de ce que l’on entend ce que l’on met de soi dans l’autre et ce que l’autre me met dedans y prendre goût se mouvoir sans savoir comment se laisser mouvoir être supporté par l’air par les fantômes dans l’air ne pas croire un instant aux fantômes ne pas faire semblant mais de quoi? »

Source : texte de Charlène Sorin pour l’École ouverte 3

Cette pièce a été présentée le 15 décembre 2009 lors de la soirée de l’École ouverte 3 au théâtre Le Quai (Angers).

Distribution :

chorégraphie et interprétation

Charlène Sorin, étudiante de la promotion Essais 3 de l’école supérieure du CNDC (Angers)

participation

Ruben Tiago Soares

production

CNDC (Angers)

Collection
Année de réalisation
2009
Année de création
2009
Ajouter à la playlist