Anne Dreyfus
Compagnie Anne Dreyfus
Après plusieurs années de formation en dance classique à Paris, elle découvre la danse contemporaine avec Noémie Lapsezon et Peter Goss (mais aussi Hélène Traïline, Marie Lamaison, Nina Vyroubova, Raymond Franchetti, Marika Besobrasova).
Elle est interprète dans la Cie Peter Goss pour 3 créations et danse les premières chorégraphies de Dominique Bagouet. En 1977, elle part à New-York pour découvrir la Modern Dance, américaine. Elle est engagée dès cette date dans la compagnie de Jennifer Muller « Jennifer Muller and the Works »
Elle collabore depuis une quinzaine d’années avec Jean-François Pauvros, musicien compositeur pour la création des musiques de ses spectacles. Ils proposent aussi depuis leur 1ere rencontre une recherche sur la relation Danse/musique… Un duo où l’improvisation constitue une des bases de ce dialogue et ce voyage entre le son et le geste.
De 1981 à 1987 elle enseigne à l’American Center, l’Université Paris Sorbonne, Studio des Pyrénées (Paris). De 1987 à 1997, elle enseigne à la Ménagerie de Verre, studio Harmonic (Paris), MJC de Colombes. Elle anime de nombreux stages en France et à l’étranger. De 1996 à 2002 elle est chargée de cours en danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Dans de Paris. Depuis elle continuer d’animer régulièrement des stages à Paris, en France et à l’étranger.
Depuis 2003 son travail de chorégraphe s’oriente vers d’autres horizons : rapprochement vers les Arts Plastiques, proposition d’installations, performances, partage de projets avec d’autres artistes qui privilégient l’expérimentation artistique…
Pour donner une base à cette nouvelle recherche, elle vient d’achever avec Bernard Bousquet, la réalisation d’un nouveau lieu à la porte de Paris « Le Générateur », un grand espace pour accueillir des propositions singulières, difficiles parfois à rencontrer dans les structures habituelles du spectacle vivant… « Le Générateur » a ouvert ses portes en octobre 2006.
Source : Site d’Anne Dreyfus
En savoir plus : annedreyfus.com