Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Elma Riza est une artiste franco-tunisienne. Elle a étudié aux Beaux-Arts de Nantes (2005-2007), puis a poursuivi ses études à l’École des beaux-arts de Berlin pour obtenir son diplôme avec mention en 2012. Elle présente régulièrement son travail lors de festivals et d’expositions.

Elle a participé à quatre expositions individuelles : Kunstverein Neukölln (2017), La Boîte _ Un lieu d’Art Contemporain Tunis (2018) Galerie Weisser Elefant (2020), STRouX Berlin (2023). Elle obtient pour sa vidéo « When a Line goes for a Walk » le prix de la voix féminine, lors du Festival Minute de Berlin en septembre 2022. Et pour un premier court-métrage de fiction « Trois Femmes », elle a remporté deux prix au Bestlov Film Festival & Berlin Shorts Festival (2023).

Son travail prend forme dans différents médias tels que la vidéo, la performance, la photographie, l’installation et le dessin. Ses recherches s’articulent autour du concept de paysage, d’un point de vue écologique, anthropologique et poétique. Elle s’interroge sur notre relation avec le paysage urbain, quotidien ou soi-disant « naturel/sauvage ». Pour ce faire, elle aborde la question de la frontière qui définit nos espaces et la relation entre les éléments, entre les espaces intérieurs et extérieurs, entre le familier et l’étranger, entre le réel et l’imaginaire, entre l’humain et l’environnement.

Source: Site d’Elma Riza

En savoir plus : elmariza.wordpress.com

Ajouter à la playlist