Julia K. Gleich
Julia K. Gleich est chorégraphe, professeur, universitaire et passionnée de mathématiques. Elle recherche les collaborations en mettant en lumière la relation entre le traditionnel et le contemporain et en renonçant aux étiquettes esthétiques. Elle a fondé Gleich Dances et en est la directrice artistique.
Julia Gleich fait partie du corps enseignant du Trinity LABAN Conservatoire of Music and Dance (Londres, R.-U.) et est responsable de la chorégraphie au London Studio Centre, elle enseigne aussi fréquemment à Peridance. Elle est la directrice et la chorégraphe fondatrice de Gleich Dances, créée en 1993 sous le nom de « A Coterie of Dancers » à Jackson Hole (Wyoming) avant de devenir « Gleich Dances » en 1995. JoyceSoHo à New York a accueilli Gleich Dances pendant deux saisons (’01, ’03). La compagnie s’est produit dans tous les États-Unis et au Royaume-Uni.
En 2004, Julia Gleich fonde aux côtés de Jason Andrew “Norte Maar for Collaborative Projects in the Arts” dans l’objectif de renouveler et d’actualiser les échanges entre les arts interdisciplinaires. Julia Gleich est également fondatrice et directrice d’Aegis Live Arts, qui crée des oeuvres de danse uniques in situ animant l’histoire et l’architecture de Londres. Elle intervient régulièrement en tant que maître de conférence au Burklyn Ballet Theatre (Vermont) où elle anime des ateliers sur la pratique de la danse contemporaine et élabore de nouvelles œuvres de danse contemporaine.
Julia Gleich a suivi très tôt des formations à la School of American Ballet, auprès de Melissa Hayden, Robert Denvers, David Howard, et plus tard, de Peff Modelski. Elle a également étudié au Limón Institute et au Cunningham Studio. JuliaGleich a dansé dans des compagnies de danse moderne et de danse classique regionales des États-Unis, elle a aussi été maître de ballet pour l’Utah Ballet et le Ballet West.
Source: The company Gleich dances ‘s website
En savoir plus : gleichdances.org