Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Mourner's bench

Chorégraphie
James Carlès , Talley Beatty
Année de création
1947

Cette lutte spirituelle et musclée entre un danseur et un banc est inspiré de l‟univers du romancier Howard Fast et fait allusion à l’influence tragique du Ku Klux Klan sur une communauté multiraciale rurale du Sud des Etats-Unis, après la guerre civile.

Cette lutte spirituelle et musclée entre un danseur et un banc est inspiré de l’univers du romancier Howard Fast et fait allusion à l’influence tragique du Ku Klux Klan sur une communauté multiraciale rurale du Sud des Etats-Unis, après la guerre civile. L’interprète s’affirme à travers un langage gestuel hautement stylisé contre les thèmes d’oppression et de transcendance; « Assis sur le mourner’s bench», il relate le déclin, l’horreur et l’oppression subis par la communauté noire.

GENERIQUE

Création : 1947 section de la pièce « Southern Landscape »Chorégraphe : Talley BeattyPasseurs : Joan Myers Brown – Cie Philadanco, Philadelphie USADurée : 6 mnInterprète : SoloMusique : «There is a balm in Gilead» chant traditionnel spiritual

Chorégraphie
James Carlès , Talley Beatty
Année de création
1947
Ajouter à la playlist