Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Imágenes
Las cuatro esquinas
Le spectacle, créé par Rafaela Carrasco pour les vingt ans du Ballet, revient sur les plus belles images de créations passées au filtre de la sensibilité et de la créativité de la chorégraphe.
Programme :
Del Maestro (à Mario Maya)
Chorégraphie de Rafaela Carrasco
En la oscuridad de la luz (à María Páges)
Chorégraphie de Rafaela Carrasco
Leyenda (à José Antonio Ruiz)
Chorégraphie de Rafaela Carrasco, Ana Morales
Mirando al Sur (à Cristina Hoyos)
Chorégraphie de Rafaela Carrasco, Hugo López
Las cuatro esquinas (à Rubén Olmo)
Chorégraphie de Rafaela Carrasco, David Coria
Le spectacle, créé par Rafaela Carrasco pour les vingt ans du Ballet, revient sur les plus belles images de créations passées au filtre de la sensibilité et de la riche créativité de la chorégraphe. Les images commémorent le chemin parcouru en faveur de la reconnaissance du flamenco, emblème de la culture andalouse. D’abord élève, puis soliste, répétitrice et chorégraphe, Rafaela Carrasco est depuis 2013 la directrice artistique du Ballet Flamenco de Andalucía. Cette expérience laisse pour l’artiste une intense empreinte plastique, nourrie de paysages témoins du passé de la compagnie, d’expériences vécues avec les collègues, de l’inspiration des maestros avec qui elle a travaillé.
Imágenes a été récompensé à la Biennale de Séville 2014 par le prix Giraldillo du Meilleur spectacle visant à « maintenir vivante la mémoire de ses maîtres au travers d’un excellent travail chorégraphique ».
Source : programme de la Maison de la Danse