Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Steptext
Fugue de la mécanique du rituel théâtral, « Steptext » s’attache à suspendre les mécanismes, tant fondamentaux qu’accessoires, d’exécution de la performance qui ont déterminé la structure de la représentation théâtrale.
« Fugue de la mécanique du rituel théâtral, « Steptext » s’attache à suspendre les mécanismes, tant fondamentaux qu’accessoires, d’exécution de la performance qui ont déterminé la structure de la représentation théâtrale. Il en résulte une série de « suspens » musicaux, scénographiques et chorégraphiques disloqués qui crée une ambiance de narration chargée (pour une femme et trois hommes). »
William Forsythe
« Étirements infinis, ronds de jambe à 360°, grands jetés au ras du sol en tournant autour du partenaire. Quatre interprètes tendus comme les cordes du violon de Bach, dont l’austère et déchirante beauté rejoint si bien la danse futuriste de Forsythe. »
Sylvie de Nussac
Cette pièce figure au répertoire du CCN – Ballet de Lorraine et a été présentée en avril 2012 par ce CCN avec deux autres pièces de William Forsythe : « The Vertiginous Thrill of Exactitude », qui pousse à l’extrême le langage néoclassique de Balanchine ; et « The Vile Parody of Address », qui donne à voir un exercice rigoureusement contrapuntique pour piano, voix et danseurs.