Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Steptext

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2009
Année de création
1985

Fugue de la mécanique du rituel théâtral, « Steptext » s’attache à suspendre les mécanismes, tant fondamentaux qu’accessoires, d’exécution de la performance qui ont déterminé la structure de la représentation théâtrale.

« Fugue de la mécanique du rituel théâtral, « Steptext » s’attache à suspendre les mécanismes, tant fondamentaux qu’accessoires, d’exécution de la performance qui ont déterminé la structure de la représentation théâtrale. Il en résulte une série de « suspens » musicaux, scénographiques et chorégraphiques disloqués qui crée une ambiance de narration chargée (pour une femme et trois hommes). »

William Forsythe

« Étirements infinis, ronds de jambe à 360°, grands jetés au ras du sol en tournant autour du partenaire. Quatre interprètes tendus comme les cordes du violon de Bach, dont l’austère et déchirante beauté rejoint si bien la danse futuriste de Forsythe. »

Sylvie de Nussac

Cette pièce figure au répertoire du CCN – Ballet de Lorraine et a été présentée en avril 2012 par ce CCN avec deux autres pièces de William Forsythe : « The Vertiginous Thrill of Exactitude », qui pousse à l’extrême le langage néoclassique de Balanchine ; et « The Vile Parody of Address », qui donne à voir un exercice rigoureusement contrapuntique pour piano, voix et danseurs.

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2009
Année de création
1985
Lumières
William Forsythe
Musique
Jean-Sébastien Bach – Partita No. 2 BWV1004 in D minor, Chaconne
Autre collaboration
Répétitrice : Isabelle Bourgeais
Interprétation
CCN – Ballet de Lorraine
Ajouter à la playlist