Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Act
Alors que les possibilités techniques et les prérequis sociaux pour une communication internationale sont en train d’être redéfinis et perfectionnés, le véritable protagoniste reconquiert la scène politique : le corps.
To act signifie en anglais : se comporter / remplir une fonction / agir / faire / accomplir / jouer un rôle / bouger.
Les pétitions en ligne, les fonctions de commentaire, les réseaux sociaux, le web 2.0, Twitter : alors que les possibilités techniques et les prérequis sociaux pour une communication internationale sont en train d’être redéfinis et perfectionnés, le véritable protagoniste reconquiert la scène politique : le corps.
Parfois, la dictature est la cible, puis ce sont les manifestations sociales urbaines : les scènes sont les mêmes !
De puissants moments ! Puissants, car ils montrent une vérité : nous n’avons pas à tout endurer, nous ne devons pas toujours courber l’échine, nous pouvons garder la tête haute. La présence physique provocatrice comme un acte politique de désaccord avec le statu quo met en évidence le pouvoir de la culture urbaine : elle réclame un mouvement social.
Le retour massif du corps sur la scène politique nous motive à étudier la relation entre le corps et la politique, le corps et la manifestation, la rébellion et la révolution. Comment les manifestants imposent-ils leurs intérêts et quel en est le résultat en termes de pratique artistique/chorégraphique ?
Act est le résultat de cette recherche.
Source : Dock 11et EDEN studio
En savoir plus : www.dock11-berlin.de/