Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
OZOON
Pièce inspirée d’une rencontre avec Charles Fréger, auteur du livre « Les Wilder Mann ou la Figure du sauvage », éd. Thames&Hudson
Commande de la Biennale de danse du Val-de-Marne à l’occasion de l’ouverture de la Briqueterie / CD du Val-de-Marne
Pièce inspirée d’une rencontre avec Charles Fréger, auteur du livre Les Wilder Mann ou la Figure du sauvage, éd. Thames&Hudson
« La pensée des hommes, à quelque époque qu’ils appartiennent, à quelque culte qu’ils sacrifient, et quand bien même ils cherchent à s’en défendre, est pleine de bêtes, depuis la nuit des temps nous sommes visités, envahis, traversés par les animaux ou par leurs fantômes. Ce que Deleuze et Guattari ont formalisé sous l’appellation du « devenir-animal », ce n’est pas une cartographie de transferts exceptionnels, ce ne sont pas des « cas », c’est une exposition généralisée de l’humanité à son fonds originaire, c’est un peuplement de l’esprit par ce qui l’entoure et que peut-être il ne voit plus, ne veut plus voir. »
Jean-Christophe Bailly – Le versant animal, ed. Bayard