Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Je suis un autre
Dans ce duo interprété par Caroline Gravel et Dany Desjardins, Catherine Gaudet égratigne les contes de fées avec une bonne dose d’humour noir.
« Ma vie a un petit arrière‐goût de confusion. Je ne suis pas ce que je présente au monde. Ce que je veux dire n’a pas de commune mesure avec ce qui sort de ma bouche. Je surveille mes commentaires, je retiens mes gestes, je ne me lance pas spontanément sur l’objet de mon désir et mon corps ne se liquéfie pas lorsque j’essuie l’échec. Je me contiens. Je demeure droit. Souriant. Social. J’ai ma fierté. Mais en dessous, je suis une zone ambigue et floue, je suis tout et son contraire. Je suis végétal, animal, matière en devenir. Je suis un autre.
Je suis un autre s’est construit sur le terrain de la contradiction entre ce que nous croyons ou voulons être et nos instincts. Le soudain détournement d’un regard, une rougeur discrète sur la peau, la moiteur ou le tremblement d’une main… Ces distorsions physiques révèlent les distorsions intérieures et montrent les traces du décalage entre l’image de soi, conditionnée et domestiquée, et les pulsions les plus profondes. Je suis un autre est né de la sensation d’enfermement générée par les conventions et cherche à mettre à jour la multiplicité et l’ambiguïté de l’être qui se cachent sous leur vernis. »
Catherine Gaudet
Source : Maison de la Danse