Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Sang froid
enregistré au Centre national de la danse à Pantin, le 14 février 2014, création en résidence dans le cadre de modul-dance
Deux êtres hybrides se débattent comme ils peuvent pour donner vie à un film qui n’existe pas et dont l’histoire est racontée en filigrane sur le mur du théâtre.
Il est essentiel de savoir que le subrécargue désigne, dans l’activité de transport maritime, une personne responsable qui représente à bord d’un navire soit le propriétaire de la cargaison, soit le chargeur, l’armateur ou encore l’affréteur. Il s’agit en quelque sorte d’un « passager d’honneur » qui n’a pas d’obligations régulières et définies à l’instar de l’équipage !
« Sang-Froid raconte une histoire trouble sur un vaisseau des mers. Le cinéma muet se pose en maître, bravant et gesticulant face à la narration. Le cabaret burlesque rôde, la danse émerge de voluptés enfouies dans les sous-sols. Le processus magique émergeant de l’obscurité déteint sur les odeurs et les visions. Il n’y a pas de forêts, de routes désertes, de fleuves et de ravins, pas de cabanes en ruine, de terre en friche, juste un navire au milieu de l’océan noir. »
Julia Cima
Mise à jour : mars 2014