Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Murder Ballads - Création à la Maison
undefined
Sur une toile de fond vivante de l’artiste contemporain Sterling Ruby, l’œuvre exubérante pour six danseurs se déploie sur les « Murder Ballades » de Bryce Dessner (enregistrées pour le L.A. Dance Project par l’ensemble de musique de chambre américain Eighth Blackbird).
Inspiré par les chansons folkloriques américaines des années 1930 et 1940, en particulier les murder ballades, Dessner a synthétisé les mélodies et les concepts de ces ballades pour en faire une pièce de chambre classique aux rythmes complexes et à la pulsation forte. Bien que le ballet ne contienne aucune narration explicite, Peck s’est inspiré des paroles des chansons folkloriques originales au cours de son processus de création, dont les allusions sombres peuvent être glanées dans la chorégraphie – en particulier dans les deux duos de la pièce.
Chorégraphie Justin Peck
Murder Ballads a été composée et enregistrée par eighth blackbird au Museum of Contemporary Art de Chicago les 2 et 3 mai 2013. Murder Ballads est une commande de eighth blackbird et Lunapark, financée par The Doelen Concert Hall – Rotterdam, Muziekgebouw aan ‘t iJ – Amsterdam et Muziekgebouw Frits Philips – Eindhoven, avec le soutien financier de The Van Beinum Foundation – The netherlands, ainsi que du Museum of Contemporary Art – Chicago.