Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Artiste chorégraphe depuis 1987, remarqué et salué en 1994 dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon, « Mama Africa », reconnu par la profession outre atlantique en 1996 par l’obtention du Bessie Award, Fred Bendongué s’est forgé à travers la danse une personnalité singulière.

Il fait partie de cette génération de danseurs du défi et des défis il en a relevé toujours dans la créativité, le partage et la rencontre. De la rue à la scène, Fred Bendongué fait ses armes avec la danse Hip-hop qu’il sublime très vite et lui vaut d’être invité comme soliste au ballet de Roland Petit. Il se forme à la danse classique avec les plus grands, se fabrique une empreinte, cette empreinte indélébile qui fait de son mouvement, un mouvement abouti, plein et chargé d’émotion. Il poursuit sa route et s’initie à la capoeïra puis à la rumba congolaise.

Toutes les formes urbaines de la danse l’attirent, car il en comprend l’essence et sait en retranscrire la beauté. Pour Fred Bendongué, la danse est un lieu d’intégration et d’émancipation.

Source : Site de la Cie Fred Bendongué

En savoir plus : ciefredbendongue.fr

Ajouter à la playlist