Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Morgan's last chug - Création à la Maison

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2013
Année de création
2013

undefined

« Morgan’s Last Chug est une étude sur le temps fragmenté. Un regard multidimensionnel porté sur le temps qui passe, par le prisme de la chorégraphie et de l’environnement sonore. À travers une succession ininterrompue de variations qui utilisent différentes modalités de composition liées au temps, les danseurs explorent la danse comme une pratique musicale en soi, faisant émerger ses aspects temporels et ses mécanismes. Le fascinant monologue de Beckett, extrait de la pièce Krapp’s Last Tape (La Dernière Bande), qui est un contrepoint théâtral entre représentation sur scène et enregistrement sonore, souligne les innombrables façons dont l’expérience humaine est habitée et mise en relief par le temps qui passe. »

Source : Emanuel Gat

En savoir plus : emanuelgatdance.com/

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2013
Année de création
2013
Durée
20′
Lumières
Emanuel Gat
Musique
Suite Française n°1 en ré mineur BWV 812 de Johann Sebastian Bach, interprétée par Glenn Gould – Musique Funèbre pour la Reine Mary – Marche d’Henry Purcell, Interprétée par Andrew Parrott, Taverner Consort & Players – Krapp’s Last Tape (La Dernière Bande) de Samuel Beckett, interprétée par Jim Norton, avec l’accord de Naxos AudioBooks ISBN 978-962-634- 332-6
Autre collaboration
Geneviève Osborne
Interprétation
L.A. Dance Project
Production de l'œuvre vidéo
Maison de la Danse – Septembre 2013
Son
Emanuel Gat
Ajouter à la playlist