Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Ta Katie t'a quitté

Chorégraphie
Année de réalisation
1997
Année de création
1997

Il y a de l’haïku visuel dans ce duo où quelques objets résument la chanson de Boby Lapointe et où le corps, dans un lent mouvement pendulaire, se fond finalement dans la rythmique des mots.

Dans un décor de sable surplombé d’un ciel assombri par les nuages, deux jeunes femmes dansent en regardant crânement la caméra, fredonnent le refrain et s’appliquent à former des figures enfantines. Il y a de l’haïku visuel dans ce duo où quelques objets résument la chanson de Boby Lapointe et où le corps, dans un lent mouvement pendulaire, se fond finalement dans la rythmique des mots. Des paroles découpées en rondelles de syllabes, des sons mis bout à bout qui se répètent et s’égrènent. L’art du chanteur, entre comptine et fable, est ici servi au mieux par celui de la chorégraphe Valérie Rivière : son art du tempo, intérieur et souverain, fait merveille. Filmée par Eric Legay, la danse selon la compagnie Paul les Oiseaux est en somme un jeu d’enfant.

Source : Fabienne Arvers

Chorégraphie
Année de réalisation
1997
Année de création
1997
Direction artistique / Conception
Eric Legay
Interprétation
Valérie Rivière
Production de l'œuvre vidéo
Heure d’été productions, Qwazi Qwazi film, Arte, CNC, ministère de la culture (DMD), ministère des affaires étrangères, Procirep
Ajouter à la playlist