Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Les Beaux Jours

Chorégraphie
Collection
Année de réalisation
2011
Année de création
2011

Les Beaux Jours, solo inspiré par l’œuvre du peintre Balthus, exige la précision des lignes et des poses, la qualité du mouvement pour passer d’un tableau à l’autre, d’une femme à l’autre.

Les Beaux Jours, solo inspiré par l’œuvre de Balthus, exige la précision des lignes et des poses, la qualité du mouvement pour passer d’un tableau à l’autre, d’une femme à l’autre. Trente-deux tableaux de Balthus sont habités et traversés par l’interprète formant l’ensemble de la partition chorégraphique.

Pièce méditative et sculpturale, le solo s’attache à traduire une atmosphère. Sans décor, il parie sur une incarnation de l’esthétique balthusienne. Très vite, le motif est oublié et seule survit une aventure du corps aux prises avec ses lenteurs, ses appuis, ses relances. Si Balthus est « trahi », c’est au profit d’une danse qui accepte de n’avoir de comptes à rendre qu’à elle-même.

Chorégraphie
Collection
Année de réalisation
2011
Année de création
2011
Durée
15′
Lumières
Jim Clayburgh
Autre collaboration
Régie lumière Gwenaël Laroche
Interprétation
Katrien Vandergooten
Son
Benoît Pelé
Production de l'œuvre chorégraphique
Charleroi Danses, Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Ajouter à la playlist