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Nadine  Beaulieu débute son parcours de formation au sein de l’école Rouennaise  de Jean Giraudot (ancien danseur de l’Opréa de Lyon). Elle découvre en  1992 la technique d’Erick Hawkins, en Grèce aux côtés de Mary Tsouti et  de Dimitri Papagionniou avant de partir aux Etats-Unis approfondir et  éprouver au plus près du maître, sa technique.

A  son retour en France en 1996, elle rencontre Anne-Marie Reynaud qui  l’invite à diffuser la technique d’Erick Hawkins en dirigeant plusieurs  MasterClass, au Centre National de la Danse de Pantin et au sein de  compagnies professionnelles en France et en Europe (République Tchèque –  sur l’invitation de Marie Kinsky, Suisse, Liechtenstein).

​C’est au même moment que débute son parcours de chorégraphe avec un auto-portrait dansé Animae tuae,  suivi d’un premier cycle de pièces de groupe permettant au spectateur  d’observer à la loupe les danseurs dans des contextes sociaux et  politiques choisis comme métaphore de questionnements à la fois intimes  et universels. Ce sont : le contexte du bal  avec Le Bal Pendule  (2009), pour cinq danseurs professionnels et vingt-quatre danseurs  amateurs expérimentant l’équilibre du duo dans un contexte de groupe ;  l’étude des communautés animales comme métaphores des organisations  humaines avec Entre chien et loup (2016)  pour six danseurs et un chœur dirigé par Jean-Christophe Marti ; le  monde des sports, le dépassement de soi physique et symbolique dans Match à 4 pour quatre danseurs masculins (2013) –  et plus récemment, le monde du travail et le monde politique avec One (2014) et Two/20 minutes pour convaincre (2016), deux soli co-écrits pour et avec Marie Doiret.

Source : https://www.cienadinebeaulieu.com/

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