Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Les modulables - I’m getting nowhere and it is a pleasure

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2012
Année de création
2012

Enregistré au CND le 8 mars 2012

Depuis 2005, « Les Modulables » regroupent de courtes pièces pour plateau ou hors-cadre, issues des créations de Joanne Leighton. Entre spectacle, installation et événement déambulatoire…

« Les Modulables » développent chacune une thématique propre et prennent des formes variables, allant du solo au sextet. Issues de rencontres entre des artistes et un lieu, elles se combinent, se modulent en fonction des espaces, jusqu’à constituer une création singulière.

À l’occasion d’une résidence de création au Centre national de la danse, un nouveau Modulable a vu le jour en 2012. Une déambulation performative a été imaginée par Joanne Leighton et ses six danseurs en résonance avec l’architecture particulière du bâtiment à Pantin.

Cette soirée s’appuie sur l’écriture, à la fois chorégraphique et textuelle. La danse de Joanne Leighton se frotte aux paroles de John Cage (Lecture on nothing, Equally loud…), d’Alvin Lucier (I am sitting in a room) et de Peter Crosbie, qui l’accompagne à la création sonore depuis de nombreuses années.

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2012
Année de création
2012
Interprétation
Pauline Simon
Autre
John Cage (Lecture on nothing) dans la traduction de Vincent Barras (Conférence sur Rien), avec l’aimable autorisation du John Cage Trust et des Ed. Héros-Limite (Genève). Lu par Mark Tompkins
Ajouter à la playlist