Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Les chiens

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
1996
Année de création
1996

« Nous avons choisi de travailler sur l’Orestie parce qu’à l’ombre de ces grands textes, nous pouvons parler des hommes en toute intimité.
A l’issue du travail chorégraphique sur l’Orestie que nous avons réalisé pour les étudiants du CNDC l’Esquisse – L’irresponsabilité d’Apollon, Avant-première 96, nous poursuivons notre incursion dans ces vastes tragédies. L’Orestie est comme un écho permanent qui enveloppera tous les danseurs : chacun d’eux s’appuiera sur une Electre ; une Clytemnestre ou un Oreste pour interpréter plus profondément et sans fausse pudeur ce qui, dans leur propre vie, coïncide de façon troublante avec ces thèmes. Ainsi l’Orestie est un matériau de travail démultiplicateur : ce croisement avec la Tragédie n’est pas seulement un apport de connaissances supplémentaires mais une prise de conscience des questions sans réponse que posent depuis toujours les mythes, et que nous leur reposerons à notre tour. »

Source : Bouvier – Obadia

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
1996
Année de création
1996
Lumières
Étienne Millin, Rémi Nicolas (réalisation lumières), Harrys Picot (régie lumières)
Musique
Patrick Roudier, Cantates de Leipzig et Concertos Brandbourgeois (Bach)
Autre collaboration
Images d’Ithaque et de la Terre de Baffin, Ketjak de Denpasar, Pileuse du Pays de Bara, Vingtième siècle (P.J. Harvey – Ligeti – Xenakis), Zikr du Turkestan
Interprétation
Carole Bonneau, Cyril Davy, Éric Grondin, Hanna Hedman, Prue Lang, Clarence Mugnier, Rafaël Pardillo Ibanez, Céline Perroud
Son
Papon Lofficial (régie)
Direction technique
François Le Maguer et Alain Cherouvrier (régie générale)
Ajouter à la playlist