Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Sweet dreams
[Black & White ballets]
Ce ballet ressemble plus à l’expression d’un cauchemar, qu’à celle de « doux rêves » qui accompagnent un sommeil réparateur : « Sweet Dreams » porte un regard ironique sur le monde complexe de l’inconscient humain.
Ce ballet ressemble plus à l’expression d’un cauchemar, qu’à celle de « doux rêves » qui accompagnent un sommeil réparateur : « Sweet Dreams » porte un regard ironique sur le monde complexe de l’inconscient humain. Constitué de rêves secrets, d’instincts longtemps refoulés et de passions débridées, ce monde se manifeste dans le cadre d’une œuvre que Kylián décrit lui-même comme étant un « collage chorégraphique de scènes absurdes et aphoriques ».
La pomme est le symbole universel du désir qui pousse les être humains à cueillir les fruits défendus de la vie -et dans « Sweet Dream », les pommes sont omniprésentes : dans la bouche des danseurs, sur la scène, poussées du pied comme s’il s’agissait de galets, ou encore, roulant sur le corps d’une femme allongée sur le sol… Elles influencent l’ensemble des relations entre les danseurs, leurs émotions tout comme les actions qu’ils exécutent sur cette musique d’orchestre composée par Anton Webern.
Source : Arthaus musik