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Romuald Luydlin se forme en Buto avec Sumako Koseki et auprès de maître Kano en théâtre No.

Magali Milian fait ses gammes au conservatoire d’Avignon et au CNDC d’Angers.

Ensemble, ils pratiquent l’aïkido et cultivent différentes approches du corps.

Tous  deux chorégraphes et interprètes, ils co-signent petites formes, pièces  de groupe, court-métrage, performances, installation sonore, formes  concert.

Leur  lien avec la musique et le chant se précise lors de la commande DANS LE  COLLIMATEUR à DSN Dieppe Scène Nationale. D’abord immergés auprès du  collectif belge RED SNIPER (Patrick Codenys, musicien et Kendell Geers,  plasticien), ils poursuivent ces chemins de traverse puis engagent une  collaboration avec le Centre National de Création Musicale/Albi. Leurs  pièces LA TOMBE DU PLONGEUR, CALL ME SAND et DREAM ON, présentées sur  des scènes de musiques actuelles, marquent une étape dans la perception  de la relation public/plateau. Et au côté du guitariste Marc Sens, ils  ouvrent à partir de 2010 un nouveau chapitre, avec REQUIEM notamment,  pièce largement diffusée en France et sur de nombreuses scènes  internationales — Performance Mix Festival Joyce Soho et Center of  Performance Research « Chez Bushwick » / New York,  Studio 303 / Montréal,  Festival Fabbrica Europa per le Arti Contemporanee / Florence, Teatro  Metastasio / Naples…

Les  collaborations avec la rappeuse Casey, le metteur en scène Bruno  Geslin, le collectif d’auteurs les Habits Noirs (Caryl Férey, J-B Pouy)  et le chorégraphe Alain Buffard jalonnent leurs parcours. Attirés par  les nouvelles configurations, ils mettent en place à Paris, Berlin,  Toulouse ou Barcelone divers laboratoires de recherche INVESTIGATIONS.

Dans  cette dynamique, ils rejoignent avec SPEKIES le programme Européen  Modul Danse/EDN et sont Artistes Associés au Théâtre de Nîmes de 2014 à  2016.

Depuis,  divers chantiers protéiformes voient le jour avec notamment BLEU,  dispositif conçu pour des espaces plus insolites, PIXIES 9CH  installation sonore et performance de Valérie Leroux.

De 2019 à  2021, ils se consacrent à une réflexion autour de « l’interrègne », leur  permettant d’appréhender deux motifs particuliers : Le motif de la nuit convoqué dans DEVENIR HIBOU (pièce adressée au jeune public) et celui du consentement à la nuit qui prend l’allure d’une incessante respiration dans LA BELLE HUMEUR.

En 2022/2023, ils sont Artistes  Associés au Théâtre Molière de Sète, scène nationale archipel de Thau,  et ouvrent depuis, aux côtés de Marie Reverdy, dramaturge, et Laurie  Bellanca, collaboratrice artistique, un espace de création et de  collaboration auprès d’Elise Peroi, plasticienne textile, et Hervé  Mazurel, historien des affects et des imaginaires, dans le cadre du  projet Empire.

Source : La Zampa

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