Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Sous la peau

Année de réalisation
2001
Année de création
2001

De 2000 à 2003, sous la direction artistique de Régine Chopinot, trois années de collaboration et d’échange sont mises en oeuvre entre le Ballet Atlantique – BARC, l’Opéra Ballet du Vietnam et l’Ecole Nationale de Danse de Hanoi. Résidences de danseurs vietnamiens à La Rochelle, ateliers pédagogiques à Hué et Hanoï, créations et tournées en France et en Asie :  dans cet échange avec le Vietnam, la chorégraphe ne cherche pas à former des danseurs à son modèle mais plutôt à leur donner des moyens pour leur permettre de se créer leur propre univers artistique.

Régine Chopinot s’était déjà immergée dans les années 1980 au Brésil et dans les années 1990 en Chine mais le Vietnam occupe une place importante dans son parcours riche d’échanges internationaux.

Les images de l’artiste Jean Michel Bruyère suivent ici les danseurs au plus près, avec des gros plans, du flou, du ralenti, par le truchement d’une caméra mobile présente dans un studio au Vietnam.

Dernière mise à jour : octobre 2012

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2001
Année de création
2001
Durée
36 minutes
Musique
Anthologie de la musique des Pygmés Aka (Ocora, 1987), le Chant des steppes Talyn Duulal (Indigo – Label bleu, 1995), Aldyn Dashka Yat-Kha (Yat-Kha, 2001)
Interprétation
Tran Ly Ly, Nguyen Thanh Tung de l’Ecole Supérieure de Hanoi, Ha The Dung, Do Hoang Thi Ngoc de l’Opéra Ballet du Vietnam
Production vidéo
Images et réalisation LFK films / Jean Michel Bruyère – Postproduction CICV Pierre Schaeffer Montage Jean Michel Bruyère, Marie-Laure Florin – Montage et mixage son Thierry Arredondo, Gilles Marchési – Compositing images Patrick Zanoli
Ajouter à la playlist