Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Geografia
« Je voudrais qu’il y ait une sensation de durée, des traversées de temps, sentir les passages, l’écoulement des matières de temps comme des pulsations, des ondes, des particules mélangées de sons, de corps, de lumières… »
GEOGRAFIA / création 2008
Chorégraphie Frank Micheletti
« Je voudrais qu’il y ait une sensation de durée, des traversées de temps, sentir les passages, l’écoulement des matières de temps comme des pulsations, des ondes, des particules mélangées de sons, de corps, de lumières. Des sensations qui nous suivent et qui fondent, qui se recouvrent, superpositions et effacements des motifs, glissements de plans pour détecter les présences plus subtiles, leurs modulations. Retraits, transmissions, disparitions : prendre acte de ce qui s’est passé. Il y a un jeu de télescopages, d’infiltrations entre des sphères intimes et des sphères collectives qui jouent de l’une à l’autre, dans un flot incessant. C’est le corps en trajet, le corps dans le sens d’une trajectoire : agent de liaison, langage de liaison et d’écart. »
Extraits – Propos de F. Micheletti, recueillis par Frédérique Boutigny, Arsenal de Metz, juin 2008
Source : www.kubilai-khan-investigations.com
Générique
Direction artistique, conception et chorégraphie Frank MichelettiRéalisation Charles Picq Musique Groupe Kafka Guillaume Mazard, Rémi Faraut, Rémi Aurine-Belloc Scénographie Ivan Mathis et Frank Micheletti Lumières Ivan Mathis Régie Générale, direction technique Pierre Vigna Régie son Laurent Saussol
Durée 1h15
Mise à jour : avril 2012