Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Grands soirs

Année de réalisation
1990
Année de création
1990

Le charme discret des « Grands soirs » de la bourgeoisie

Michel Kelemenis et le compositeur Gilles Grand se rencontrent à Montpellier au moment de la création de Dominique Bagouet, Le crawl de Lucien, en 1985.
Ils collaborent dès la fondation de Kelemenis & cie avec le duo Plaisir d’Offrir, le solo Faune Fomitch et la première pièce-programme Vaste ciel !!
En 1990, Grands soirs se caractérise pas une co-écriture structurelle, un spectacle où la musique et la danse sont à parité.
La scène se partage entre 7 danseurs et 2 musiciens, tous saisis dans un environnement sonore piloté en direct par le compositeur.
D’autres créateurs du projet, Christine Le Moigne pour la scénographie, Dominique Fabrègue pour les costumes, la danseuse Catherine Legrand, et Laurent Matignon pour la lumière, ont été rencontrés identiquement auprès du Centre chorégraphique languedocien.

Les images ont été filmées à l’occasion de la répétition générale à la maison de la culture de Saint-Etienne.

Dernière mise à jour : Mars 2012

Chorégraphie
Réalisation
Compagnie
Année de réalisation
1990
Année de création
1990
Assistance direction artistique
Durée
65 minutes
Lumières
Laurent Matignon
Musique originale
Gilles Grand
Interprétation
Danseurs Michel Barthome, Priscilla Danton, Dominique Jégou, Michel Kelemenis, Catherine Legrand, Bertrand Lombard, Claudine Zimmer Musiciens Anna Rex, violoncelle / Bernard Metz, trombone / Gilles Grand
Production de l'œuvre chorégraphique
Coproduction Maison de la culture et de la communication de Saint-Etienne / Théâtre du Merlan / Saônora, Macon / Kelemenis & cie Avec le soutien de Aspect – Le Maillon , Strasbourg / Festival de danse contemporaine de Cannes / Les Hivernales d’Avignon / Biennale nationale de Danse du Val-de-Marne / Adami / Fonds d’aide à la production du Conseil Général de Seine Saint-Denis / Centre international de Bagnolet pour les Œuvres chorégraphiques
Ajouter à la playlist